Quelle est la superficie de la terre ?

Share Button

Quelle est la superficie de la terre ?D’après vous, quelle est la superficie de la terre ? Voilà une question dont tous les habitants de la planète devraient connaître, à peu près, la réponse 🙂 Attention… On ne vous prendra pas non plus pour un(e) extra-terrestre si vous n’arrivez pas à donner la superficie exacte de la terre 🙂

Comme vous le savez, la terre est une planète du Système solaire. Elle se situe à la troisième place par rapport à la distance au Soleil. Il est important de rappeler que parmi les planètes existantes, la terre est la cinquième planète du Système solaire la plus grande en taille et en masse.

Normalement, un citoyen (adulte) connait la superficie de son pays 🙂 A titre d’exemple, les Français savent que la superficie de la France métropolitaine est de 551 695 km2. Lorsqu’on l’étend aux Territoires et aux Départements d’Outre-mer, on se rend compte que la superficie totale de la France est de 671 308 km2.

Par ailleurs, lorsqu’on constate que le plus grand pays du monde a une superficie de 17 098 242 km2 et que celle-ci ne représente que 11,5%  de la superficie de la terre, on peut conclure que la terre est vraiment gigantesque 🙂

Bon… Quelle est la superficie de la terre ?

Retenez donc que la terre a une superficie de 510 100 000 km2. Nous vous l’avions dit, la terre est gigantesque 🙂

Enfin, notez également que la Terre est recouverte à 70% par des mers et des océans. Du coup, il reste environ 150 millions de km2 de terres émergées.

Voilà tout ! 🙂

Share Button