Quelle est la différence entre Epidémie et Pandémie ?

Share Button

Quelle est la différence entre Epidémie et Pandémie ?Connaissez-vous la différence entre Epidémie et Pandémie ? Vous l’ignorez peut-être 🙂 D’où l’attention particulière que vous accordez à ce magnifique texte 🙂 Dans tous les cas, de nos jours, nous vous conseillons de maîtriser ces notions 🙂

Bon… Quelle est la différence entre Epidémie et Pandémie ?

Observez ces phrases

– Marie Bouboune a peur de se rendre en Chine. Elle a appris que la Chine est fortement touchée par une épidémie provoquée par un Coronavirus.

– Maxime Lecochon a quitté Barcelone d’urgence. Il préfère s’installer à Madrid qui n’est pas touchée par l’épidémie de Grippe aviaire.

– Où qu’il aille, David Lemoche ne se sent plus à l’abri de la pandémie provoquée par le virus HIV.

– Elodie Lacommère rêve de partir sur la planète Mars. Avec toutes ses pandémies sur Terre, elle ne se sent nulle part en sécurité.

 

Alors… Que constatez-vous ? Quelle est la différence entre Epidémie et Pandémie ?

Vous avez probablement compris qu’on parle d’Epidémie lorsque nous sommes en présence d’une maladie infectieuse assez localisée, c’est-à-dire, une maladie qui touche de manière ciblée une zone géographique précise (un quartier, une ville, une région ou un pays).

En effet, une Epidémie désigne l’apparition d’une maladie contagieuse qui se propage rapidement dans un endroit précis auprès d’un nombre important de personnes, animaux et/ou des plantes.

Du coup, vous l’avez compris, la Pandémie désigne une maladie contagieuse qui se propage mondialement, c’est-à-dire, une maladie qui touche en même temps des populations dans un ou plusieurs continents voire dans le monde entier.

Enfin, on peut donc considérer que la peste noire, la grippe espagnole, le SIDA, le Covid-19… sont des Pandémies…

Voilà tout ! 🙂

Share Button