Précédent
Suivant

Que veut dire Caractères héréditaires ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Que veut dire Caractères héréditaires ?Selon vous, que veut dire Caractères héréditaires ? Vous n’en savez rien ? 🙂

Pour comprendre cette notion, vous devez, d’abord, comprendre les notions de Caractères spécifiques et de Caractères individuels.

Les caractères spécifiques se sont les caractères communs à tous les individus d’une même espèce.

A titre d’exemple, David est un homme. Il est donc un être vivant appartenant à l’espèce humaine. En tant qu’homme, s’il est normalement constitué, David aura les caractères spécifiques, c’est-à-dire les caractères communs des individus appartenant à l’espèce humaine. Il aura donc une tête, une colonne vertébrale, deux yeux, un ventre, deux jambes, un zizi… 🙂

Par ailleurs, les caractères individuels sont les caractères propres à un individu. Pour l’espèce humaine, cela correspond à la couleur de peau, la couleur des cheveux, le type de cheveux, la couleur des yeux, la taille, la longueur des membres…

A titre d’illustration, David est blond, il a les cheveux bouclés, il a les yeux verts, il mesure 1,51 m, ses bras sont très longs, ses jambes trop courtes et il a un zizi particulièrement petit.

Ici, il s’agit des caractères individuels, des caractéristiques propres de David. En effet, tous les hommes ne sont pas blonds et tous les hommes n’ont pas de petits zizis 🙂

 

Bon… Que veut dire Caractères héréditaires ?

Retenez donc que les caractères héréditaires sont des caractères qui se transmettent de génération en génération.

Dans ce sens, vous l’avez compris, d’une manière générale, les caractères individuels sont des caractères héréditaires. Autrement dit, il est fort possible qu’un individu né d’une relation entre une femme très laide et un homme très laid soit aussi laid que ses parents 🙂

Enfin, il faut savoir que les caractères héréditaires peuvent être modifiés par l’environnement et les conditions de vie d’un individu.

Ainsi, à l’issu d’un long séjour au Sénégal (pays chaud et ensoleillé), contrairement à son frère jumeau qui vit en Russie, David se retrouve avec une peau assez mate. Sa peau est devenue mate parce qu’il a été exposé en permanence au soleil. Sa couleur mate n’est donc pas héréditaire et elle ne sera pas transmise à la génération suivante.

Voilà tout ! 🙂

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Précédent
Suivant

Découvrez les 100 livres les plus vendus en France

(Liste actualisée toutes les heures)

Voir le Top 100 ici

Ecoutez gratuitement des livres audios pendant 1 mois et sans engagement ! Plus de 400 000 livres disponibles (romans, bien-être, indépendance financière, life style, biographies...)

Audible

Débétisez-vous plus :-)

A quoi sert la ponctuation ?
Français

A quoi sert la ponctuation ?

Selon vous, à quoi sert la ponctuation ? Vous l’avez oublié ? 🙂 Pour rappel, nous retrouvons des signes de ponctuation dans les phrases et

Abonnez-vous à nos textes

Inscription gratuite. Vos données sont utilisées uniquement pour vous envoyer un e-mail chaque vendredi à 20h annonçant la publication de nouveaux textes.