Précédent
Suivant

Une machine crée ou Une machine créée ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Une machine crée ou Une machine créée ?Eh oui, Crée ou Créée ? Doit-on écrire Une machine crée par un Français ou bien, Une machine créée par un Français ?

Il est fréquent de voir des gens hésiter lorsqu’il faut écrire le participe passé du verbe Créer au féminin.

Pourquoi l’orthographe du participe passé du verbe Créer au féminin pose-t-elle autant de difficultés ? Si vous êtes concerné(e) par ces difficultés, ce magnifique texte 🙂 est pour vous.

Bon… Une machine crée par un Français ou Une machine créée par un Français ?

La phrase correcte est Une machine créée par un Français 🙂 Pourquoi ?

En effet, il faut noter que le féminin du participe passé des verbes dont la terminaison est ÉER (créer, maugréer, béer, agréer, nucléer, suppléer, réer, toréer…) s’écrit toujours avec trois E successifs et on doit mettre un accent aigu sur les deux premiers E :

– La robe de Marie Bouboune a été créée par un créateur japonais.

– David Lemoche achète pour Marie Bouboune une jupe créée par le créateur japonais Jupeko Taka Taka.

Enfin, on observe souvent des fautes d’accord dans l’orthographe du féminin du participe passé du verbe Créer car bon nombre d’entre nous ont du mal à écrire trois E qui se suivent dans un même mot. Et c’est pourtant possible et, dans ce cas, recommandé 🙂

Voilà tout ! 🙂

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Précédent
Suivant

Ecoutez gratuitement des livres audios pendant 1 mois et sans engagement ! Plus de 400 000 livres disponibles (romans, bien-être, indépendance financière, life style, biographies...)

Audible

Débétisez-vous plus :-)

Français

De suite ou Tout de suite ?

Eh oui, De suite ou Tout de suite ? Voilà une question intéressante 🙂 Cette question est intéressante car ces deux locutions sont de plus

EMC

Que veut dire Prison avec sursis ?

Selon vous, que veut dire Prison avec sursis ? Cette expression ne vous est certainement pas inconnue mais vous ne sauriez probablement pas l’expliquer à

Abonnez-vous à nos textes

Inscription gratuite. Vos données sont utilisées uniquement pour vous envoyer un e-mail chaque vendredi à 20h annonçant la publication de nouveaux textes.