FAQ

FAQ

FAQCette FAQ (Foire aux questions) présente les questions les plus souvent posées par les utilisateurs et visiteurs de Débétiseur. Si la réponse à la question que vous souhaitez nous poser ne figure pas ci-dessous, contactez-nous par courriel (contact@debetiseur.com) ou par le biais de notre formulaire contact. Nous vous répondrons avec plaisir et dans les meilleurs délais 🙂

 

1- Pourquoi Débétiseur propose-t-il du soutien scolaire pour les parents alors qu’ils ne sont plus à l’école ?

Débétiseur fait un choix original et judicieux, celui de se focaliser sur les parents. En effet, les parents ne sont plus à l’école mais ils sont en première ligne lorsqu’il faut aider leurs enfants à faire les devoirs.

Les parents sont stressés et perdus devant les devoirs des enfants. Ils passent des heures sur Internet à chercher des réponses aux questions qu’ils se posent concernant et ils passent du temps au téléphone avec d’autres parents pour savoir quoi répondre aux questions posées dans le cadre des devoirs de leurs gosses. Mais ce n’est pas tout ! Les parents sont aussi démotivés devant la longueur et la technicité des pages Wikipédia.

Du coup, l’idée d’un site divertissant proposant des textes très courts (moins de 350 mots) pour répondre aux questions qui se posent les parents est devenue une évidence. Pour en savoir plus sur le soutien scolaire à destination des parents, lisez notre point Pourquoi Débétiseur ? 🙂

Voilà tout ! 🙂

 

2- En quoi Débétiseur se démarque des autres sites de soutien scolaire ?

Débétiseur est unique 🙂 car nous mettons la synthèse et l’infodivertissement au cœur de l’apprentissage.

Indépendamment de l’âge, l’être humain apprend mieux en s’amusant. En réalité, le caractère rigide de la plupart des systèmes éducatifs s’avère un obstacle aux apprentissages.

De ces faits, chez Débétiseur, pour favoriser l’apprentissage, nous nous appuyons sur trois principes simples : Le Divertissement, l’Objectivité et l’Efficacité. Pour en savoir davantage, lisez notre point sur le fonctionnement de notre soutien scolaire à destination des parents.

Voilà tout ! 🙂

 

3- Pourquoi Débétiseur ne propose pas de textes pour toutes les matières ?

Débétiseur a été fondé sous le principe qu’à l’ère du numérique, la mission principale de l’école ne peut plus être l’apprentissage. La mission de l’école doit être la socialisation.

Ainsi, Débétiseur a fait le choix de se focaliser sur les quatre matières qui jouent un rôle clé dans la socialisation des enfants, à savoir, le français, l’Histoire, la Géographie et l’EMC.

Ce choix nous permet d’avancer vers notre grand objectif, devenir la première Ecole de socialisation au monde 🙂

Voilà tout ! 🙂

 

4- Les contenus de Débétiseur sont-ils conformes aux Programmes de l’Education nationale ?

Oui. Nos contenus sont conformes aux Programmes officiels du Ministère de l’Education nationale.

De plus, pour chaque matière, nous ajoutons des bonus, c’est-à-dire, des contenus non prévus dans les Programmes mais que nous jugeons utiles pour favoriser la compréhension de certaines notions ou sujets.

Chaque texte de Débétiseur est en réalité une véritable Fiche de révision pour les élèves du Primaire, du Collège et du Lycée.

Voilà tout ! 🙂

 

5- Qui écrit les textes de Débétiseur ?

Depuis le début, Paulo DA COSTA (le fondateur de Débétiseur) est le seul rédacteur des textes. Paulo est une véritable machine à réfléchir, à synthétiser et à écrire. Il finira certainement exposé dans un musée 🙂

Néanmoins, aujourd’hui, une petite équipe participe à la relecture des textes et au développement du site.

Tous les membres de l’Equipe Débétiseur sont ou ont été enseignants ou formateurs de formateurs. Mais l’équipe de Débétiseur se présente, avant tout, comme un groupe de passionnés des matières clés pour une socialisation réussie des enfants.

Voilà tout ! 🙂

 

6- Les élèves peuvent-ils consulter les textes de Débétiseur ?

 

Oui, bien sûr 🙂 Toutefois, cela doit se faire dans le respect de nos conditions générales d’utilisation.

Voilà tout ! 🙂

 

7- La consultation des textes est-elle gratuite ?

Oui 🙂 Mais si vous souhaitez nous faire un don, nous ne vous dirons pas non 🙂 Contactez-nous si c’est cas.

Voilà tout ! 🙂