Dans quel pays a été inventée la minijupe ?

Share Button

La minijupe 🙂 Quelle belle idée… Mais savez-vous dans quel pays a été inventée la minijupe ? Non, vous ne savez pas 🙂

Que vous soyez une femme ou un homme, vous conviendrez qu’au-delà d’être un marqueur de l’émancipation de la femme, un symbole de liberté pour les femmes, la minijupe est l’une des plus belles inventions du XXème siècle 🙂

Comment le monde a pu vivre sans minijupe ? C’est difficile d’imaginer un monde sans minijupe, un monde où les femmes s’habillaient uniquement en jupes longues voire très longues. Il fallait donc inventer la minijupe bien que des études scientifiques auraient pu montrer qu’au moment de l’apparition de la minijupe, beaucoup d’hommes ont souffert de crampes à la main 🙂

Bon… Revenons à la question qui nous intéresse : Dans quel pays a été inventée la minijupe ?

Sachez que la minijupe n’a pas été inventée dans le plus petit pays du monde 🙂 La minijupe a été inventée en Angleterre en 1962.

Notez que la première minijupe a été créée par Mary Quant, une designer britannique très connue dans les années 60. La première minijupe a été présentée dans la célèbre boutique Bazaar située à King’s Road dans le quartier de Chelsea à Londres.

Enfin, retenez également qu’en France, c’est André Courrèges qui a démocratisé la minijupe. Courrèges est le premier couturier français à présenter des minijupes dans un défilé de haute couture (en 1965).

Voilà tout ! Un GRAND merci à Mary Quant 🙂

Share Button