Combien y a-t-il de pays dans le monde ?

Share Button

combien-y-a-t-il-de-pays-dans-le-mondeSavez-vous combien y a-t-il de pays dans le monde ? En tant qu’habitant de la planète terre, nous devrions tous savoir combien de pays compte le monde.

Avant de vous donner la réponse, savez-vous combien y-a-t-il de pays dans le continent africain ? À l’heure actuelle l’Afrique compte 54 pays reconnus par l’Organisation des Nations Unis (ONU).

Dans la même lignée, combien y-a-t-il de pays en Amérique ? Le continent américain comptabilise 35 pays reconnus par l’ONU.

Allez… On continue ? 🙂 Ne faisons pas de jaloux. Intéressons-nous aux autres continents. Très important à retenir, l’Asie compte 47 pays et c’est le continent le plus peuplé.

Lorsqu’on se demande combien de pays y-a-t-il dans le monde, il est important de dresser cet aperçu du nombre de pays par continent. Ainsi, il importe de souligner que l’Europe compte 45 pays. Parmi ces pays, à ce jour, 28 sont membres de l’Union européenne.

Pour être complet, il faut noter que l’Océanie est composée de 16 pays reconnus par l’ONU. Soulignons en passant que l’Océanie est le continent le moins peuplé du monde.

À ce stade, vous avez pu constater que l’Afrique est le continent qui a le plus grand nombre de pays.

Bon… Combien y a-t-il de pays dans le monde ?

Nous imaginons que vous avez commencé à faire vos calculs pour répondre avec précision à cette question 🙂

Retenez donc que dans le monde, il y a 197 pays officiellement reconnus par l’ONU. Parmi les 197 pays du monde, on compte donc les 193 pays membres de l’ONU, plus les Îles Cook, la Palestine, le Niué et le Vatican.

Dans ce sens, vous remarquerez que l’Abkhazie, l’Azad Cachemire, le Kosovo, l’Ossétie du Sud, la République Arabe Sahraouie démocratique, le Chypre du Nord et le Taïwan ne sont pas officiellement reconnus par l’ONU.

Voilà tout ! 😉

Share Button