A la Une :

Au sud de l’Afrique, il y a un pays où il neige abondamment. Lequel ?

Share Button

Au sud de l’Afrique, il existe un pays où la neige tombe comme on le voit en occident. Eh oui… De la neige en Afrique 🙂

D’une manière générale, on sait qu’il fait chaud voire très chaud en Afrique. Le soleil est magnifique mais on y transpire du slip 🙂 Vous pouvez être amené(e) à changer de slip (ou de string) deux fois par jour 🙂 🙂

Toutefois, on sait que dans certains pays de l’Afrique du Nord, on peut, par moments, constater des températures négatives et parfois, il peut y avoir de la neige. Fait encore plus curieux, en allant vers le sud de l’Afrique, vous passerez par des pays comme l’Angola où, dans les provinces du centre (Huambo, Lubango…), le thermomètre descend facilement à 0 degré. Ça caille donc 🙂

Mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez geler votre slip (ou votre string 🙂 ) si vous allez davantage vers le sud de l’Afrique. Eh oui, tout au sud de l’Afrique, il y a un pays où il neige abondamment. Quel est ce pays ?

Ce n’est pas l’Afrique du Sud (qui est la première économie d’Afrique, un pays ultra moderne). En fait, ce pays où il neige pendant l’Hiver austral (entre mai et août) et où l’on trouve par endroit des pistes de ski (surtout utilisées par des personnes aisées) est le Lesotho !

En réalité, le Lesotho est un royaume. Un territoire situé à l’intérieur de l’Afrique du Sud. Et pourquoi de la neige au Lesotho ?

En fait, le Lesotho est un pays de haute altitude. C’est le pays le plus haut d’Afrique. L’endroit le plus bas du Lesotho se trouve, déjà, à un peu plus de 1000 mètres d’altitude.

Du coup, dans ce pays traversé par un réseau de rivières et de massifs montagneux le thermomètre descend facilement jusqu’à moins 10 degrés en août.

Voilà tout ! Si vous partez au Lesotho, n’y allez pas en tongs et débardeur 🙂

Share Button

Commentaires

Commentaires

Ce texte vous a intéressé? Dites-nous ce que vous en pensez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*