DébétiseurDébétiseur a été créé le 10 juillet 2015 à Lyon par Paulo DA COSTA, un ancien étudiant de la Sorbonne passionné par les questions d’enseignement et d’apprentissage.

Initialement, Débétiseur était un site web d’infodivertissement proposant des textes courts dans deux domaines : Langue française et Culture et société. Notre slogan était : « Vous apprendrez sûrement quelque chose ! ».

A l’époque, l’objectif du site était de proposer des réponses courtes et compréhensibles aux Internautes qui cherchaient des informations sur Google.

Le site avait réussi son pari. Débétiseur était visité par des milliers d’Internautes et figuraient sur les premières pages de Google sur plusieurs mots clés (parfois devant Wikipédia) 🙂

5 ans plus tard, en France, le site est de plus en plus visité mais il attire surtout des parents d’élèves d’origine étrangère ou des parents qui disent avoir oublié tout ce qu’ils ont appris à l’école 🙂

Ces parents nous laissent des nombreux messages encourageants et nous disent à quel point nos textes leur apportent une aide et un gain de temps précieux lorsqu’ils doivent aider leurs enfants à faire les devoirs.

Ainsi, l’équipe Débétiseur constate que le site était devenu un site-ressources pour les parents en ce qui concerne l’aide aux devoirs.

En effet, les difficultés que les parents rencontrent pour aider leurs enfants à faire les devoirs favorisent les inégalités scolaires. Les enfants dont les parents ne sont pas en mesure de leur proposer cet aide aux devoirs s’exposent davantage aux retards d’apprentissage et à des difficultés qui nuisent leur progression.

A l’heure où les classes trop nombreuses empêchent les enseignants de proposer un suivi individualisé pour chaque élève, au moment où des nombreux élèves rencontrent des difficultés d’apprentissage, il est important d’outiller les parents pour qu’ils participent, aussi, à la réussite scolaire de leurs enfants.

Voilà pourquoi Débétiseur s’est focalisé sur les parents d’élèves et est devenu un Site web d’infodivertissement spécialisé dans le soutien scolaire à destination des parents qui rencontrent des difficultés pour aider leurs enfants à faire les devoirs.

Aujourd’hui, dans le train, en faisant la queue chez son pharmacien, dans la salle d’attente de son dentiste, aux toilettes… les parents découvrent des textes courts et décalés qui les aident à remémorer en un clin d’œil les notions et les sujets clés de français, d’Histoire et de Géographie. Nos textes mettent les parents en confiance pour aider leurs enfants à faire les devoirs dans ces trois matières fondamentales pour une socialisation réussi des enfants.

error: Ce contenu est protégé et constitue une propriété intellectuelle du Média Débétiseur.
Retour haut de page