A la Une :

Voici les trois raisons qui ont fait rentrer Emmanuel Macron dans l’Histoire de France

Share Button

Vous connaissez sans doute Emmanuel Macron 🙂 Si ce n’est pas le cas, vous êtes un(e) extra-terrestre 🙂 Vous pouvez rentrer chez vous 🙂

Emmanuel Macron est un homme très particulier. Il est rentré dans l’Histoire de France pour trois grandes raisons.

Regardons ensemble ces trois raisons.

La première raison est évidente et vous la connaissez sans doute. En effet, le 7 mai 2017, Emmanuel Macron a intégré la liste des hommes élus Présidents de la République française.

La deuxième raison est assez particulière. Pour bien la comprendre, il faut s’intéresser à la grande particularité du tout premier Président Français (vous trouverez ici un texte sur le premier Président français).

Le premier Président français n’avait que 40 ans en début de son mandat. Il était le plus jeune Président de l’Histoire de France jusqu’en 2017. Bon… Vous l’avez compris, il ne l’est plus 🙂 Emmanuel Macron a été élu Président à l’âge de 39 ans ! Il est donc, désormais, le plus jeune Président de toute l’Histoire de France.

Si vous voulez détrôner Macron à ce niveau, vous avez du boulot… 🙂

Enfin, la troisième raison est assez rigolote et nous l’avons trouvé après une journée de recherches actives 🙂 Emmanuel Macron est le premier Président français à avoir épousé une femme de 24 ans son aînée. Eh oui… Brigitte Macron a 24 ans de plus que le Président Macron. C’est beau l’amour 🙂

Share Button

Commentaires

Commentaires

Ce texte vous a intéressé? Dites-nous ce que vous en pensez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*