A la Une :

Savez-vous quelle Commune française a le nom le plus court ?

Share Button

quelle-Commune-française-a-le-nom-le-plus-courtQuelle Commune française a le nom le plus court ? Voilà une question intéressante 🙂

On sait qu’en France, on trouve des coins avec des noms curieux. Certains noms sont difficiles à prononcer et d’autres peuvent déclencher des rires peu discrets. Nous avons écrit un texte sur Montcuq, par exemple (Connaissez-vous Montcuq ?).

Depuis 2015, la France compte moins de régions (13 régions au lieu de 21). Cependant, ses villages et ses communes aux noms insolites sont toujours là. Nous ne pouvons pas nous empêcher de rappeler ici ces quelques noms qui font rigoler 🙂

En effet, au volant de votre voiture, sur les belles routes de France, des panneaux vous indiqueront que vous traversez des coins comme :

– Le cercueil ;
– La mouille ;
– La Trique ;
– Sallespisse ;
– Sexfontaines ;
– Ongles ;
– Chatte ;
– Corps-nuds ;
– Villechauve ;
– Poil ;
– Le Fion ;
– Duranus ;
– Anus ;
– Deux verges ;
– Gland ;
– Glandage ;
– Trécon ;
– Arnac La Poste.

Du coup, quand on lit des noms aussi curieux, on peut se demander à quoi ressemblerait un nom de commune court. Quelle Commune française a le nom le plus court ?

C’est Y 🙂 Eh oui Y est une Commune française située dans la Somme, en région Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Les habitants d’Y sont appelés les Ypsiloniens.

Enfin, sachez que la Commune française ayant le nom le plus long est Saint-Remy-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-Isson (située dans la Marne).

Voilà tout ! Sacrée France 🙂

Share Button

Commentaires

Commentaires

Ce texte vous a intéressé? Dites-nous ce que vous en pensez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*