A la Une :

Savez-vous quelles sont les 7 merveilles du monde ?

Share Button

Les-7-merveilles-du-mondeLes 7 merveilles du monde… Vous en avez déjà entendu parler. Et en tant que terrien, vous devez connaître les 7 merveilles du monde dans lequel vous vivez 🙂

Si en lisant les premières lignes de ce texte vous n’avez aucune idée sur ces fameuses merveilles du monde, vous devez vous interroger sur votre niveau de culture. Non, c’est de l’humour 🙂 On peut vivre en bonne santé et être intelligent(e) sans savoir quelles sont les 7 merveilles du monde.

Tout d’abord, il faut savoir que les 7 merveilles du monde sont, en effet, des monuments de l’antiquité.

Dans l’Antiquité, plusieurs monuments ont été érigés. Toutefois, parmi ces différents monuments, 7 sont considérés comme particulièrement splendides et suscité l’admiration des spécialistes. En fait, ils sont reconnus pour leur beauté, pour l’harmonie de leurs formes, pour la qualité et la singularité de leur architecture.

Et qui a identifié ces monuments comme étant, parmi tant d’autres, des pures merveilles ? Sachez que c’est Philon de Byzance (scientifique et ingénieur grec de la fin du IIIè siècle av. J.-C) qui en a dressé la liste dans son manuscrit intitulé De septem mundi miraculis.

Bon… il est temps de vous dire que les 7 merveilles du monde sont : la Pyramide de Khéops, les Jardins suspendus de Babylone, le Temple d’Artémis, la Statue de Zeus à Olympie, le Mausolée d’Halicarnasse, le Colosse de Rhodes et le Phare d’Alexandrie.

Enfin, si vous ne savez pas à quoi elles ressemblent, demandez à Google 🙂






Share Button

Commentaires

Commentaires

Ce texte vous a intéressé? Dites-nous ce que vous en pensez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*