A la Une :

Retenez enfin les noms des principaux fleuves de France

Share Button

Retenez-enfin-les-noms-des-principaux-fleuves-de-FranceLes principaux fleuves de France ne sont pas connus de tous les Français. Interrogés par des petits, beaucoup d’adultes n’arrivent pas à citer les noms des principaux fleuves de France sans demander un coup de main à Monsieur Google 🙂

Retenez donc que la France compte 5 fleuves principaux :

1. La Loire
Avec 1 010 km, la Loire est le plus long fleuve de France. Elle prend sa source au Mont Gerbier dans le Massif Central et finit dans l’Océan Atlantique.

La Loire traverse des villes comme Blois, Nantes, Orléans, Tour, Saumur…

2. La Seine
Avec 776 km, la Seine est le deuxième plus long fleuve de France. Elle prend sa source à Source-Seine en Côte d’Or, près de Dijon et s’étale jusqu’à la mer (au Havre).

Notez que la Seine n’est navigable que de Paris à La Manche.

3. Le Rhône
Avec 812 Km, le Rhône est le troisième plus long fleuve de France. En réalité, le Rhône prend sa source au Mont Saint-Gothard en Suisse à 1.760 m d’altitude. 545 km du Rhône traversent la France

À sa source il est torrent et il se calme en traversant le Lac Léman. Comme vous le savez, le Rhône traverse la très belle ville de Lyon. Ce fleuve finit son cours dans la Mer Méditerranée.

4. La Garonne
Avec 650 Km, la Garonne est le quatrième plus long fleuve de France. À sa source (dans les Pyrénées espagnoles à 2.800 m d’altitude), la Garonne est un torrent. 523 km de la Garonne traversent l’Hexagone.

Ce fleuve qui finit dans l’estuaire de la Gironde est connu pour ses crues qui s’avèrent souvent dangereuses.

5. Le Rhin
Le Rhin est le cinquième plus long fleuve de France. Il mesure environ 1.230 km. Toutefois, seulement 188 km de ce fleuve traversent la France.

Il naît dans les Alpes suisses, traverse six pays et finit dans la Mer du Nord. Ce fleuve trace une frontière entre la France et l’Allemagne.

Voilà tout… Vous pouvez aller piquer une tête dans les principaux fleuves de France 🙂

Share Button

Commentaires

Commentaires

Ce texte vous a intéressé? Dites-nous ce que vous en pensez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*