A la Une :

Qui a inventé le téléphone portable ?

Share Button

qui-a-invente-le-telephone-portableVous vous êtes déjà probablement demandé qui a inventé le téléphone portable. C’est normal. C’est une bonne question.

En effet, grâce au téléphone portable, vous passez des coups de fil, vous envoyez sans cesse des textos, vous prenez des photos que vous ne développez jamais, vous écoutez de la musique bruyante, vous visionnez souvent des vidéos peu instructives et vous lisez avec passion les textes de Débétiseur 🙂

Bien évidement, à la base, le génie qui a inventé le téléphone portable n’a pas inventé l’outil complet qu’on utilise aujourd’hui, c’est-à-dire, un téléphone permettant de filmer, de regarder des vidéos… Comme pour toute invention (la voiture, l’avion, le string…), il y a toujours une femme ou un homme super intelligent(e) qui l’invente et d’autres l’améliorent progressivement.

Alors… Qui a inventé le téléphone portable ?

Le téléphone portable a été inventé par le Docteur Martin Cooper, ancien Directeur de la recherche et du développement de Motorola. Martin Cooper (l’homme sur la photo) a dévoilé au monde entier son invention le 3 avril 1973 dans les rues de New-York.

Le tout premier téléphone portable présenté par le Docteur Cooper était le DynaTac 8000X, un téléphone de 25 cm de long, pesant 783 grammes et muni d’une antenne de 10 cm (vous pouvez l’admirer sur la photo). Ce téléphone ne disposait que d’une heure d’autonomie et il coûtait près de 4000 USD.

Enfin, il faut savoir que le DynaTac 8000X n’a été commercialisé que dix ans plus tard, le 6 mars 1983 par Motorola.

Vous l’avez compris, entre la commercialisation du premier téléphone portable (DynaTac 8000X de Motorola) et le lancement de l’iPhone en 2007, nous avons perdu progressivement nos chances d’avoir des gros biceps 🙂

Share Button

Commentaires

Commentaires

Ce texte vous a intéressé? Dites-nous ce que vous en pensez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*