A la Une :

Qui a dit : Le baiser est la plus sûre façon de se taire en disant tout

Share Button

Le-baiser-est-la-plus-sûre-façon-de-se-taire-en-disant-toutLe baiser est la plus sûre façon de se taire en disant tout est une citation qui devrait être connue de tous les amoureux.

Sans parler, deux bouches se rapprochent, se frôlent, se touchent et à ce moment-là, deux personnes laissent exprimer leur amour en silence. Attention, ce n’est pas toujours de l’amour. Ne nous mentons pas. Il peut s’agir tout simplement d’une forte envie de tirer un c… Pardon… Restons polis. De faire l’amour… et cela sans qu’il y ait des sentiments particuliers.

Revenons à la citation. Qui a dit : Le baiser est la plus sûre façon de se taire en disant tout.

Il s’agit d’un célèbre écrivain français né le 5 août 1850. Bien qu’encore célèbre aujourd’hui, sa carrière d’écrivain n’a duré que 10 petites années (de 1880 à 1890).

Sachez que le réalisme, le fantastique et le pessimisme sont au cœur des œuvres de cet écrivain. Cet écrivain a, en effet, marqué la littérature française avec des romans tels qu’Une vie, Bel-Ami, Pierre et Jean et par des nouvelles telles que La chevelure, Boule de suif, les Contes de la bécasse ou encore Le Horla.

Avant de vous dire quel écrivain se cache derrière cette belle citation, il est important de noter qu’il est mort très jeune. En fait, après 1890, cet écrivain a sombré progressivement dans la folie et il est décédé à l’âge de 42 ans (le 6 juillet 1893). Les thématiques au centre de ses œuvres étaient peut-être pour quelque chose…

Retenez donc que l’écrivain qui a dit Le baiser est la plus sûre façon de se taire en disant tout est Guy de Maupassant. Paix à son âme !

Share Button

Commentaires

Commentaires

Ce texte vous a intéressé? Dites-nous ce que vous en pensez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*