A la Une :

Quels sont les 3 plus grands stades de foot en France ?

Share Button

stades-de-foot-en-FranceIntéressons-nous aux stades de foot en France. Cette question intéresse sans doute les amateurs de foot. Du coup, ce texte ne sera peut-être pas lu par tous nos lecteurs 🙁

Si vous n’aimez pas le foot, sachez, tout de même, que les stades de foot font partie du patrimoine culturel d’un pays. De plus, ils symbolisent le sport le plus regardé au monde 🙂

Voici donc, dans l’ordre, les 3 plus grands stades de foot en France :

1- Le Stade de France: Situé à Saint-Denis (banlieue nord de Paris), le Stade de France n’est pas affecté à un club en particulier.

Avec 80 000 places (lorsqu’il accueille des matchs de foot), le Stade de France est le plus grand stade de foot français (17 hectares de superficie).

Inauguré le 28 janvier 1998 (par le Président Jacques Chirac) lors du match France – Espagne, ce stade a été construit pour les besoins de la Coupe du monde de foot de 1998. En effet, avec moins de 48 000 places (à l’époque), le Parc des Princes s’avérait minuscule 🙂

2- Le Stade-Vélodrome de Marseille (stade de l’Olympique de Marseille) : Situé dans le 8e arrondissement de Marseille, il a été inauguré le 13 juin 1937 lors du match amical entre l’OM et les Italiens de Torino (victoire de l’OM 🙂 ).

Le Stade-Velodrome de Marseille est donc le deuxième plus grand stade de foot en France avec une capacité de 67 000 places assises.

3- Le Stade des lumières (stade de l’Olympique lyonnais): Inauguré le 9  janvier 2015 lors du match Lyon -Troyes (victoire de l’OL 🙂 ), le Stade des lumières compte 58 000 places. Il est situé à Décines-Charpieu, dans l’est de l’agglomération lyonnaise.

Enfin, vous avez probablement remarqué que les plus grands stades de foot français se trouvent dans les 3 plus grandes villes de France en nombre d’habitants. Et là aussi, le classement est respecté (Paris – Marseille – Lyon).






Share Button

Commentaires

Commentaires

Ce texte vous a intéressé? Dites-nous ce que vous en pensez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*