A la Une :

Quelle est la scène la plus iconique de l’histoire du cinéma ?

Share Button

scene-la-plus-iconique-de-l-histoire-du-cinémaLes spécialistes, les magazines spécialisés s’accordent par rapport à l’identification de la scène la plus iconique de l’histoire du cinéma.

En fonction de vos goûts, de votre âge et de votre expérience cinématographique, vous ne serez pas forcément d’accord avec leur choix. Toutefois, la scène la plus iconique de l’histoire du cinéma reste celle où la robe de Marilyn Monroe se soulève au-dessus d’une grille d’aération.

Savez-vous à quel film cette scène est associée ?

Il s’agit de Sept ans de réflexion (The Seven Year Itch), film américain du réalisateur Billy Wilder avec Marilyn Monroe et Tom Ewell dans les rôles principaux.

Diffusé pour la première fois le 3 juin 1955, ce film de 1h 45 raconte l’histoire de Richard Sherman, un publiciste qui se sépare de sa famille pour rester seul pendant les vacances d’été dans son appartement new-yorkais.

Après sept ans de mariage, Richard Sherman fantasme sur les filles qu’il rêve de séduire mais il résiste à la tentation. Sa solitude sera vite perturbée par une très belle blonde qui n’est autre que sa charmante voisine du dessus. Il ne tardera pas à l’inviter chez lui pour prendre un verre et admirer de plus près l’indescriptible beauté.

Voilà… La scène la plus iconique de l’histoire du cinéma est proposée dans ce film qui demeure un classique. Certes, ceux qui auraient aimé voir Marilyn Monroe plutôt nue ne verront pas la dimension iconique de cette scène 🙂

Cette scène reste iconique car elle dévoile à peine le corps de la plus belle femme au monde de l’époque et sa beauté (accentuée par une robe à la fois simple et magnifique) se mélange à une forme de fraicheur, de naïveté et d’humour.

Regardez ci-dessous des images de cette scène et en boucle si vous le souhaitez 🙂

Share Button

Commentaires

Commentaires

Ce texte vous a intéressé? Dites-nous ce que vous en pensez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*