A la Une :

Quelle est la définition du mot NAZI ?

Share Button

Attardons-nous sur la définition du mot Nazi. Voilà un mot que tout le monde a déjà entendu. “C’est un Nazi”, “Un parti Nazi”, “Sale Nazi”… Voilà des phrases assez courantes depuis des nombreuses années en Europe.

Le mot Nazi est si courant mais êtes-vous sûr(e) de connaître sa définition ? D’ailleurs, vous êtes peut-être un(e) Nazi(e) 🙂 Si c’est le cas, il est important que vous sachiez ce que veut dire le mot Nazi 🙂

Bon… Plus sérieusement, intéressons-nous à la définition du mot Nazi.

Tout d’abord, il faut savoir que le mot Nazi provient du mot Nazisme. Mais que veut dire Nazisme ?

Nazisme est tout simplement l’abréviation du mot allemand nationalsozialismus (en français : national-socialisme).

Le Nazisme (ou national-socialisme) est une idéologie totalitaire d’extrême droite (inspiré du fascisme italien) défendue par le NSDAP (Parti national-socialiste des travailleurs allemands).

Comme vous le savez, le Nazisme est l’œuvre de l’homme à la petite moustache. Oui, il s’agit bien d’Adolf Hittler. Il a expliqué et défendu le Nazisme dans son livre Mein Kampf, paru en 1925.

A titre de rappel, le Nazisme défend le principe de la supériorité de “la race aryenne”, la nécessité de conquérir un “espace vital” pour l’Allemagne et la nécessité d’’exterminer les “races” et les peuples considérés comme inférieurs. Beurk 🙁

Du coup, si nous revenons au mot Nazi, vous l’avez compris, un Nazi est un membre du parti national-socialiste allemand ou bien une personne qui soutient le Nazisme ou encore quelque chose qui s’inscrit dans l’idéologie nazie.

Allez… Arrêtons-nous là ! Ce texte n’est pas rigolo 🙁

Share Button

Commentaires

Commentaires

Ce texte vous a intéressé? Dites-nous ce que vous en pensez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*