A la Une :

Pourquoi les Musulmans ne mangent pas de porc?

Share Button

Pourquoi-les-Musulmans-ne-mangent-pas-de-porcVous vous êtes probablement déjà demandé pourquoi les Musulmans ne mangent pas de porc? Vous lirez partout des explications curieuses et contradictoires. Du coup, vous risquez de rester sur votre faim 🙂

Sachez donc que les spécialistes de l’Islam rappellent qu’il faut écarter l’idée que la viande de porc a été interdite parce qu’elle se conservait mal par grande chaleur ou encore parce que le porc ne peut pas être égorgé du fait qu’il n’ait pas de cou.

Par ailleurs, il faut savoir que cette interdiction n’est pas directement liée au fait que le porc soit perçu chez les Musulmans comme un animal impur, un animal omnivore dont la viande abriterait des parasites, des bactéries et des virus. Ces aspects s’avèrent secondaires et justifient uniquement sur le plan scientifique et sanitaire les raisons qui empêchent les Musulmans de manger du porc.

Alors… Pourquoi les Musulmans ne mangent pas de porc?

En effet, les Musulmans ne mangent pas de porc tout simplement parce que la consommation de cette viande est interdite dans le Coran, leur Dieu l’a voulu ainsi :

« Il ne vous a interdit que les charognes, le sang, la viande de porc et ce qui a été sacrifié au nom d’un autre que Dieu » (Coran 2:173).

Pour ce qui est du porc, aucune raison précise n’est avancée. Toutefois, dans le verset 145 de la sourate 6 du Coran, en faisant allusion à la viande de porc, leur Dieu dit qu’elle est «impure».

Les Musulmans ne mangent donc pas de porc parce qu’ils se soumettent volontairement aux commandements de leur Dieu. De plus, leur Dieu a clairement affirmé que le croyant est celui qui, lorsqu’il entend le commandement de Dieu ou de son messager, s’y soumet immédiatement (Coran 24:51).

Share Button

Commentaires

Commentaires

Ce texte vous a intéressé? Dites-nous ce que vous en pensez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*