A la Une :

Pourquoi le site Facebook est BLEU et BLANC ?

Share Button

Facebook-est-BLEU-et-BLANCCela ne vous a pas échappé, le site Facebook est BLEU et BLANC. Eh oui… Le logo de ce site affiche ces deux couleurs (avec une suprématie de la couleur BLEU).

Comme vous le savez, Facebook est une entreprise américaine fondée le 4 février 2004 par Mark Zuckerberg. Et vous savez également que depuis 2004, le site Facebook a toujours été BLEU et BLANC.

C’est tout de même curieux que le site le plus visité au monde, le site-symbole d’une entreprise qui a racheté, entre autres, Instagram et WhatsApp n’ait jamais pensé à un relooking ou à évoluer légèrement vers d’autres couleurs.

Du coup, on peut se demander pourquoi le site Facebook est BLEU et BLANC ?

En fait, le site Facebook est BLEU et BLANC car son fondateur, Mark Zuckerberg, souffre de daltonisme et parmi toutes les couleurs, le BLEU est la couleur qu’il voit le mieux.

Le choix du BLEU et du BLANC ne repose donc pas sur des critères marketing ou encore sur un choix d’apparence pour l’interface du site.

Vous l’avez compris, la raison est simple. Elle est liée à la santé visuelle de Mark Zuckerberg. C’est lui le patron, il a besoin de voir à quoi ressemble réellement son site, il choisit donc des couleurs que ses yeux peuvent reconnaître 🙂

Voilà tout ! Dommage que tous les daltoniens ne soient pas milliardaires 🙂

Share Button

Commentaires

Commentaires

Ce texte vous a intéressé? Dites-nous ce que vous en pensez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*