A la Une :

Pourquoi l’alliance est portée à l’annulaire de la main gauche ?

Share Button

alliance-est-portee-a-l-annulaireEn France, l’alliance est portée à l’annulaire de la main gauche. Votre amoureux ou amoureuse vous a glissé une bague au doigt et vous ne savez pas forcément pourquoi il ou elle vous l’a mise à l’annulaire de la main gauche.

Comme vous pouvez l’imaginer, le port de l’alliance à la main gauche n’est pas scientifiquement justifié. On connait des justifications un peu curieuses comme celle qui souligne que « La main droite donne et la main gauche prend » 🙂 Étant donné que la plupart des gens sont droitiers, on peut y trouver un sens. Mais à ce moment-là, on peut se demander pourquoi l’alliance est glissée à l’annulaire (le doigt à gauche du majeur 🙂 ) et non pas au pouce ?

Du coup, une justification semble faire l’unanimité. En effet, selon une légende grecque et égyptienne, l’alliance est portée à l’annulaire de la main gauche car c’est sur ce doigt qu’on retrouve une veine directement liée au cœur. Il s’agit de la « Vena amoris » (la Veine de l’amour).

En portant l’alliance sur l’annulaire gauche, la bague est donc directement reliée au cœur de la personne qui la porte 🙂

Enfin, retenez que dans beaucoup de pays, l’alliance est portée à la main droite. Nous ne savons pas à quoi est directement liée la veine de l’annulaire ou du majeur droit 🙂 Nous allons faire des recherches car cela pourrait expliquer beaucoup de divorces ou d’adultères 🙂

Share Button

Commentaires

Commentaires

Ce texte vous a intéressé? Dites-nous ce que vous en pensez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*