A la Une :

Quel est le plus grand désert du monde ?

Share Button

Savez-vous quel est le plus grand désert du monde ? Voilà une question intéressante mais piège pour celles et ceux qui ont raté les cours de Géographie à l’école 🙂

Vous avez peut-être déjà entendu parlé du Désert de Chihuahua, du Désert de Syrie, du Grand désert de Victoria, du Désert du Kalahari, du Désert de Sonora… Mais parmi tous ces grands espaces chauds, quel est le plus grand désert du monde ?

Bon… Si vous ignorez la réponse, retenez donc que le plus grand désert du monde est le Sahara 🙂

Eh oui, avec 9 065 000 km2, le Sahara est le plus grand désert du monde. Comme vous le savez, le Sahara n’est pas situé en Irak 🙂 Le Sahara est situé au nord de l’Afrique et il s’étend sur 10 pays, à savoir, le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, la Libye, l’Égypte, le Soudan, le Tchad, le Niger, le Mali et la Mauritanie.

Enfin, vous l’avez compris, dans ce texte, il est question du plus grand désert subtropical du monde. En effet, sur terre, nous avons des déserts polaires comme l’Antarctique (14 000 000 km2 d’étendue) et l’Arctique mas aussi des déserts froids tels que Désert du Taklamakan, le Plateau du Colorado, la Patagonie…

Voilà tout ! Si vous voulez prendre un bon coup de chaud, direction le Sahara 🙂

Share Button

Commentaires

Commentaires

Ce texte vous a intéressé? Dites-nous ce que vous en pensez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*