A la Une :

Quelle était la particularité d’Oussama Ben Laden pendant les combats?

Share Button

oussama-ben-ladenOussama Ben Laden. Ce nom vous parle certainement. Oui, Oussama Ben Laden était le leader emblématique d’Al-Qaïda, l’homme qui a revendiqué les attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis.

Si vous vivez sur la planète terre, vous savez que Ben Laden n’est plus de ce monde. Il a été tué au Pakistan le 2 mai 2011 lors d’une opération des Forces spéciales américaines.

Par ailleurs, saviez-vous que Ben Laden était issu d’une riche famille saoudienne ? Eh oui, Ben Laden était un milliardaire saoudien. Cela contraste avec les images qu’on a pu voir à la télé, celles d’un Ben Laden marchand dans les montagnes afghanes avec un bâton de pèlerin, vêtu d’habits traditionnels et toujours avec sa Kalachnikov.

Bon alors… Quelle était la particularité d’Oussama Ben Laden pendant les combats ?  

En fait, le magazine télé «Un jour dans l’histoire» du 29 septembre 2015 (présenté par Laurent Delahousse sur France 2) nous apprend qu’Oussama Ben Laden s’évanouissait systématiquement pendant les combats.

Surprenant, non ? En fait, étant donné qu’il souffrait d’un problème de tension artérielle, il s’évanouissait dès que les bombardements commençaient. Le stress et la peur qu’il pouvait ressentir à ces moments-là favorisaient l’évanouissement.

En réalité, d’après des nombreux historiens et spécialistes, Ben Laden n’avait pas de culture militaire. Ce n’était pas un guerrier. Il n’était pas vraiment habile avec une arme.

Voilà ! Maintenant vous savez qu’Oussama Ben Laden, l’homme qui ne se séparait jamais de sa kalachnikov, faisait dodo pendant les combats 🙂

Share Button

Commentaires

Commentaires

Ce texte vous a intéressé? Dites-nous ce que vous en pensez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*