A la Une :

Orange, Kiwi, Goyave, Cassis, Fraise : lequel de ces fruits est le plus riche en vitamine C ?

Share Button

le-plus-riche-en-vitamine-cQuels sont les fruits le plus riche en vitamine C ? Nous n’allons pas les lister ici. Ce n’est pas l’objectif de ce texte 🙂

La question qui nous intéresse est simple. Entre l’Orange, le Kiwi, la Goyave, le Cassis et la Fraise, lequel de ces fruits est le plus riche en vitamine C ?

Comme vous le savez, la vitamine C est un antioxydant qui nous met à l’abri des dégâts provoqués par l’oxygène. En plus de vous donner de l’énergie, elle est utile, entre autres, à votre peau (elle la renforce et l’aide à se régénérer) et à l’activité du cerveau. La vitamine C diminuerait également les risques liés aux maladies cardio-vasculaires.

Si vous souhaitez consommer de la vitamine C, vous savez que qu’elle ne se trouve pas dans la viande ou le poisson 🙂 On trouve la vitamine C dans certains fruits et légumes mais aux aussi dans des suppléments disponibles en pharmacie.

Bon… Parmi les fruits ci-dessus lequel est le plus riche en vitamine C ?

Sachez que l’Orange n’est pas le fruit le plus riche en vitamine C. Parmi les fruits ci-dessus, voici, dans l’ordre les plus riches en vitamine C (teneur en vitamine C en mg/100 g) :

1- La Goyave – 229

2- Le Cassis – 182

3- Le Kiwi – 93

4- L’Orange – 60

5- La Fraise – 59

6- Le Citron – 53

Voilà ! La Goyave est la grande championne. Un conseil, si vous voulez bien dormir, évitez de manger ces fruits le soir 🙂

Share Button

Commentaires

Commentaires

Ce texte vous a intéressé? Dites-nous ce que vous en pensez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*