A la Une :

Quels sont les monuments les plus visités de Lisbonne ?

Share Button

Les monuments les plus visités de Lisbonne méritent bien d’être mis en avant. Si vous visitez Lisbonne (capitale du Portugal 🙂 ), remplissez votre téléphone avec des photos de ces monuments.

Il ne s’agit pas ici d’un Top 3 des monuments les plus visités de Lisbonne. Il est tout simplement question de vous dire que si vous visitez cette chaleureuse et sympathique ville, pour quelques euros oubliés dans votre portefeuille, vous rentrerez dans 3 grands monuments chargés de beauté et d’Histoire. De plus, ces lieux sont plébiscités par la Direction générale du patrimoine culturel du Portugal.

Bon… Quels sont, alors, les monuments les plus visités de Lisbonne ?

1- O Mosteiro dos Jerónimos (Le Monastère des Jerónimos ou Monastère des Hiéronymites)
monastère des hiéronymites
Sa construction a démarré en 1501 sous les ordres du Roi Manuel 1er et il a été ouvert en 1601. Classé au patrimoine mondial de l’humanité, ce Monastère est un exemple parfait du style manuélin. Il illustre toute la richesse des découvertes des navigateurs et conquistadores portugais à travers le monde.

2- O Castelo de São Jorge (Le Château de Saint-George)
Castelo-de-SAINT-GEORGE

Ce château est situé sur la plus haute colline du centre historique de Lisbonne. Il offre une vue à 360° sur toute la ville.

Construit au IIème siècle, ce château est une citadelle médiévale (construite en partie par des Musulmans) et était considé comme un lieu de refuge pour les élites en cas d’attaque.

3- A Torre de Belém (La Tour de Belém)
Tour-de-Belem

Sa construction a été décidée par le Roi Manuel 1er et elle fut érigée entre 1514 et 1521. Classée au Patrimoine mondial de l’humanité, la Tour de Belém a été construite sur les bords du fleuve Tejo (Tage en français) pour garder l’entrée du port de Lisbonne.

Voilà tout… Si vous avez la possibilité, allez prendre en photo ces monuments 🙂

Share Button

Commentaires

Commentaires

Ce texte vous a intéressé? Dites-nous ce que vous en pensez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*