A la Une :

Quel est le monument le plus ancien de Paris ?

Share Button

monument-le-plus-ancien-de-parisSavez-vous quel est le monument le plus ancien de Paris ? Peut-être pas 🙂

Comme vous le savez, Paris est une ville riche en monuments. On y trouve des monuments quasiment dans tous les arrondissements.

Lorsqu’on parle de monuments parisiens, on pense tout de suite à la Tour Eiffel, à l’Arc de triomphe, à la Cathédrale Notre Dame qui a été construite en 1163, aux Arènes de Lutèce qui date du 1er siècle… Mais tous ces monuments sont bien jeunes par rapport au monument le plus ancien de Paris.

Alors, quel est ce monument ?

Sachez donc que le monument le plus ancien de Paris est l’Obélisque de Louxor, plus connu sous le nom d’Obélisque de la Concorde. Ce monument a été posé sur le centre de la place de la Concorde le 25 octobre 1836. Cependant, il faut savoir que ce monolithe n’a pas été construit à Paris et qu’il date du 12ème siècle avant J-C ! Vous voyez, il est bien vieux 🙂

L’Obélisque de la Concorde a été construit en Égypte sous le règne de Ramsès II et offert à la France par le Vice-roi d’Égypte Méhémet Ali en 1830.

Notez enfin, que l’Obélisque de la Concorde mesure 23 mètres de hauteur et il pèse 230 tonnes. S’il vous tombe dessus, on retrouvera des morceaux de vous en Égypte 🙂

Share Button

Commentaires

Commentaires

Ce texte vous a intéressé? Dites-nous ce que vous en pensez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*