A la Une :

D’où vient la mode du pantalon porté au dessous des fesses?

Share Button

mode-pantalon-porte-au-dessous-des-fessesVoir un adolescent ou un adulte avec un pantalon porté au-dessous des fesses n’est plus le scoop du mois. Beaucoup d’hommes n’hésitent pas à montrer à la terre entière la couleur voire la marque de leurs slips ou caleçons.

Mais d’où vient la mode du pantalon porté au-dessous des fesses ?

Les sociologues s’accordent pour considérer que cette mode est née dans les prisons américaines. Nous vous expliquons comment…

En effet, pour des raisons de sécurité, dans les milieux carcéraux nord-américains, le port d’une ceinture est souvent interdit. Et lorsqu’un pantalon est un peu grand au niveau de la taille, sans ceinture, vous savez ce qui arrive…

Du coup, comme il est toujours possible de trouver une astuce pour contourner l’absence de ceinture et empêcher le pantalon de tomber, deux significations ont été identifiées pour expliquer le port du pantalon en-dessous des fesses.

En dehors de la prison, au début de cette mode, porter le pantalon en-dessous des fesses permettait à un individu d’être reconnu par d’autres comme étant un ancien prisonnier. En gros, aux États-Unis, deux mecs aux pantalons portés au-dessous des fesses qui se croisaient dans la rue savaient automatiquement qu’ils avaient, l’un et l’autre, fait de la prison. Cette mode s’est, ensuite, répandue dans le milieu du Rap américain.

Enfin, sachez qu’en prison, les prisonniers qui ne cherchaient pas à trouver une astuce pour empêcher leurs pantalons de tomber légèrement cherchaient, en réalité, à envoyer un message très explicite. En fait, ils faisaient comprendre aux autres détenus qu’ils étaient disponibles pour un rapport anal !

Vous connaissez certainement quelqu’un qui remontera son pantalon après avoir lu ce texte 🙂

Share Button

Commentaires

Commentaires

Ce texte vous a intéressé? Dites-nous ce que vous en pensez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*