A la Une :

Longs-métrages : Quelle est la durée du plus long film de l’histoire du cinéma?

Share Button

quelle-est-la-duree-du-plus-long-film-de-l-histoire-du-cinemaLes longs-métrages désignent des films d’une durée relativement importante. Un film rentre dans la catégorie des longs-métrages lorsqu’il atteint ou dépasse une durée préalablement définie par les instances gérant le cinéma dans le pays où il est produit ou diffusé.

D’une manière générale, les longs-métrages durent plus d’une 1 heure et on constate que leur durée totale est d’1 heure et 30 minutes en moyenne.

Dans les années 1990, plusieurs longs-métrages ont largement dépassé cette durée moyenne. Citons, à titre d’exemple, Danse avec les loups de Kevin Costner (3 heures et 56 minutes) ou encore Titanic de James Cameron (3 heures et 23 minutes).

Devant la durée de ces longs-métrages, on peut se demander quelle est la durée du plus long film de l’histoire du cinéma?

À retenir, le plus long film de l’histoire du cinéma s’intitule Modern times forever (Les temps modernes pour l’éternité) et il dure 240 heures. Il est important de signaler que, sans interruption, la projection de ce film dure 10 jours !

Modern times forever est un film danois de Science-fiction sorti le 23 mars 2011. Réalisé par Bjornstjerne Reuter Christiansen, Jakob Fenger et Rasmus Nielsen, ce long-métrage ou mieux, ce très long-métrage raconte l’histoire d’une papeterie finlandaise “Stora Enso” située à Helsinki qui tombe en ruine vaincu par les forces de la nature et l’impétuosité du temps. Le film se déroule à une époque où la race humaine n’existe plus.

Voilà… Vous savez tout. Si vous êtes amateurs de longs-métrages, mettez votre brosse à dents dans votre poche, mettez quelques vivres dans un sac et enfermez-vous dans une salle de cinéma pendant 10 jours. Pensez aussi à avoir un déodorant sur vous… Non… Cela risque de mal finir… Achetez-vous tout simplement le DVD de Modern times forever 🙂

Share Button

Commentaires

Commentaires

Ce texte vous a intéressé? Dites-nous ce que vous en pensez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*