A la Une :

Qui est l’Africain le plus riche au monde ?

Share Button

africain-le-plus-riche-au-mondeConnaissez-vous le nom de l’Africain le plus riche au monde ? Peut-être pas ! C’est un homme très discret…

L’Africain le plus riche au monde est un Nigérian et il vit en Afrique. Sa fortune est deux fois plus importante que celle de Vincent Bolloré (le propriétaire de Canal +, d’I-télé et de plusieurs groupes de transport et de logistique). Bolloré est très implanté en Afrique francophone mais il ne joue pas dans la même cour que l’homme le plus riche d’Afrique 🙂

Bon… Qui est l’Africain le plus riche au monde ?

L’homme le plus riche d’Afrique, l’Africain le plus riche au monde est Aliko Dangote. Né le 10 avril 1957 à Kano (Nord du Nigeria), Aliko Dangote a une fortune personnelle estimée à 25 Milliards de dollars (selon le magazine Forbes). Dangote est la 23ème fortune mondiale et il figure sur la liste des 50 personnes les plus influentes du monde économique.

Comment il fait pour avoir autant d’argent ?

Aliko Dangote s’est construit un empire solide et diversifié. Implanté dans près de 20 pays africains, son business touche le ciment, le sucre, la farine, les pâtes alimentaires mais aussi le pétrole et les télécoms. Il est important de noter qu’il contrôle sans réel partage les marchés du ciment, du sucre et de la farine car il joue beaucoup sur les prix pour casser la concurrence. Cela rappelle la stratégie de Free 🙂

Enfin, sachez que Dangote (issu d’une famille modeste) a commencé son affaire en 1977 avec seulement 3 000 dollars empruntés à son oncle pour acheter des camions de ciment. Il a eu du nez car en pleine croissance, le Nigeria avait besoin de ciment pour bâtir ses infrastructures.

Voilà tout ! Ne partez pas en courant emprunter un peu d’argent à votre tonton car le monde a un peu changé 🙂

Share Button

Commentaires

Commentaires

Ce texte vous a intéressé? Dites-nous ce que vous en pensez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*