A la Une :

Hollande, Cameron, Obama, Poutine : Lequel de ces hommes d’État est ceinture noire d’un sport de combat ?

Share Button

hollandeHollande, Cameron, Obama ou Poutine ? Vous vous dites très certainement : « Ce n’est pas François Hollande. Ça se voit ». Vous êtes dur avec Hollande… Mais vous avez raison 🙂

Parmi les grands puissants de ce monde, un certain nombre aime le sport. Vous vous moquez d’Hollande mais il faut savoir que c’est un bon joueur de Foot. Plutôt rapide et bon dribleur.

David Cameron est un amateur de Footing. Il aime courir. Mais, vous le savez, le Footing n’est pas un Art martial.

Bon… Il nous reste Barack Obama et Vladimir Poutine. Lequel est ceinture noire d’un sport de combat ?

Sachez que le sport favori de Barack Obama est le Basket 🙂 Pendant ses années de Lycée, la qualité de ses dribles et la précision de ses lancers francs lui ont valu le surnom de « O’bomber ». D’ailleurs, dès sa première élection en tant que Président des États-Unis, il a fait construire un terrain de basket dans les jardins de la Maison Blanche.

Vous l’avez compris, l’homme d’État ceinture noire d’un sport de combat est Vladimir Poutine. Poutine est un sportif aguerri et il le montre souvent à la télévision russe. C’est un amateur de Judo et de Sambo, la lutte traditionnelle russe qu’il pratique depuis l’âge de 11 ans.

Mais son sport préféré est le Judo. Poutine est ceinture noire. Il est l’un des judokas le mieux gradé au monde puisqu’il est 8ème dan (il y en a 12 au total mais seul l’inventeur du Judo, Jigoro Kano, a atteint ce grade).

Sur cet angle, on peut considérer que Poutine est plus fort que notre cher Teddy Riner (5ème dan) 🙂

Share Button

Commentaires

Commentaires

Ce texte vous a intéressé? Dites-nous ce que vous en pensez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*