A la Une :

Pourquoi faut-il éviter de s’habiller en noir l’été ?

Share Button

s-habiller-en-noir-l-eteS’habiller en noir l’été n’est pas une très bonne idée. Mais pourquoi faut-il éviter de s’habiller en noir l’été ? Pourquoi les gens ont tendance à porter du blanc, du jaune, du vert… lorsqu’il fait chaud ?

Il est important de rappeler, tout d’abord, ce qu’est la couleur. On dit souvent que la couleur est l’impression produite sur l’œil à travers la lumière réfléchie par la surface d’un objet. Oui, c’est un peu complexe comme définition 🙂

En effet, les couleurs constituent différentes longueurs d’onde réfléchies par un objet. Lorsqu’on prend une orange, on a la perception visuelle du jaune car l’orange absorbe l’ensemble des longueurs à l’exception de celle correspondant au jaune qu’elle réfléchit.

C’est toujours un peu complexe ? Bon… Cela va se préciser… 🙂

Sachez que les longueurs évoquées ci-dessus sont en fait des ondes qui produisent de la chaleur.

Du coup, lorsqu’on prend la couleur noir, il est important de savoir que celle-ci ne réfléchit aucune couleur. Dans ce sens, elle absorbe l’ensemble des longueurs de la lumière, c’est-à-dire toutes les ondes de la lumière.

Ainsi, si vous mettez un t-shirt noir en plein été, il peut être très beau mais il absorbera davantage la chaleur contrairement à un t-shirt blanc qui réfléchira l’ensemble des ondes de la lumière et de surcroît il absorbera très peu de chaleur.

Voilà tout ! En gros, ne vous habillez pas en noir en été car la couleur noir absorbe beaucoup trop de chaleur par rapport à toutes les autres couleurs 🙂

Share Button

Commentaires

Commentaires

Ce texte vous a intéressé? Dites-nous ce que vous en pensez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*