A la Une :

Quelle était la particularité physique de Franklin Roosevelt ?

Share Button

Franklin Roosevelt. Vous avez sans doute déjà entendu ce nom. Il ne vous évoque peut-être rien 🙂 mais ce nom ne vous est pas inconnu.

En effet, en France, des nombreuses places, des boulevards ont été baptisés Franklin Roosevelt. Du coup, il est fort possible que ce nom vous parle.

Avant d’évoquer la particularité physique de Roosevelt, il faut rappeler qu’il fut le 32ème Président des États-Unis d’Amérique. Pour vous situer dans le temps, rappelons au passage que Donald Trump est le 45ème Président des Etats-Unis. Il est également important de rappeler que Roosevelt a été le seul Président américain à être élu à quatre reprises. Toutefois, il n’a fait que quelques mois de son 4ème mandat puisqu’il est décédé (maladie) au tout début de celui-ci.

Retenez que Franklin Delano Roosevelt est né le 30 janvier 1882 à Hyde Park (État de New York) et il est décédé le 12 avril 1945 à Warm Springs (État de Géorgie).

Roosevelt a été un acteur majeur du XXe siècle. Il a lancé l’un des plus performants programme de relance de l’économie et de lutte contre le chômage aux États-Unis. Il a reformé le Système bancaire américain, il a fondé la Sécurité sociale, il a créé des nombreuses Agences gouvernementales et lors de la Seconde guerre mondiale, il a fourni un soutien matériel aux pays Alliés et son armée a largement contribué à la victoire de ces derniers.

Bon… Quelle était la particularité physique de Franklin Roosevelt ?

Roosevelt était sur fauteuil roulant. En effet, à l’âge de 39 ans, il a été foudroyé par une maladie similaire à la poliomyélite (le syndrome de Guillain-Barré). Roosevelt était donc paralysé de ses membres inférieurs.

Enfin, vous l’avez compris, son handicap ne lui a pas empêché de devenir Président des Etats-Unis en 1932. Une belle leçon de vie 🙂

Share Button

Commentaires

Commentaires

Ce texte vous a intéressé? Dites-nous ce que vous en pensez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*