A la Une :

En Afrique, un seul pays autorise le mariage homosexuel: Lequel?

Share Button

mariage-homosexuel-en-AfriqueLe mariage homosexuel en Afrique reste un sujet particulièrement complexe. D’une manière générale, les autorités africaines ne sont ni pour l’amour entre deux personnes du même sexe ni pour l’union civile de celles-ci.

Selon Amnesty International (rapport du 25 juin 2013), l’homosexualité reste illégale et criminalisée dans 38 pays sur les 54 que compte l’Afrique.

Du coup, si vous êtes gay, réfléchissez deux ou trois fois si vous avez l’intention d’aller exprimer votre sexualité en Afrique.

Au Maroc, l’homosexualité est illégale et punissable de 3 à 6 ans d’emprisonnement. D’ailleurs, régulièrement, on apprend que dans le royaume, des hommes se font tabasser en pleine rue à cause de leur homosexualité.

Par ailleurs, en Somalie, en Mauritanie et au Soudan, l’homosexualité est punissable par la peine de mort. La législation est aussi particulièrement rigide au Nigéria, au Libéria, au Burundi, en Ouganda… Vous voyez ? Si vous êtes homosexuel, l’Afrique n’est peut-être pas la première destination pour aller chercher votre âme sœur.

Toutefois, au milieu de ce cadre extrêmement dur, il faut savoir qu’en Afrique, bien avant beaucoup de pays occidentaux, un pays a autorisé le mariage homosexuel. Quel est ce pays ?

Le seul pays d’Afrique où le mariage homosexuel est autorisé est l’Afrique du Sud. Dans ce pays, les personnes homosexuelles ont le droit de se marier depuis novembre 2006.

Enfin, il est important de rappeler que cette rigidité face aux homosexuels n’est pas présente qu’en Afrique. En occident, malgré les avancées qu’on observe, des nombreuses personnes, des associations, des responsables politiques… considèrent l’homosexualité comme une maladie voire une abomination 🙁

Share Button

Commentaires

Commentaires

1 commentaire sur En Afrique, un seul pays autorise le mariage homosexuel: Lequel?

  1. ce que m’intéresse est que certaine personne, malgré la loi de leur pays considère l’ homosexualité comme une abomination.Dieu, créateur de sexe n’est pas pour cette loi qui libère l’homosexualité.

Ce texte vous a intéressé? Dites-nous ce que vous en pensez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*