A la Une :

Dans les séries américaines, quelle est la différence entre Agent et Agent spécial ?

Share Button

difference-entre-agent-et-agent-specialBeaucoup d’amateurs de séries policières américaines, regardent ces séries sans se demander, à un moment, quelle est la différence entre Agent et Agent spécial. En même temps, vous n’êtes pas obligé(e) de vous poser cette question. Nous l’évoquons ici parce que nous ne savions pas comment démarrer ce texte 🙂

Si vous regardez des séries américaines, vous avez déjà entendu la réplique : « Bonjour, je suis l’Agent spécial X et voici l’Agent y ».

Pourquoi l’un est « Agent spécial » et l’autre est « Agent » tout court ? Quelle est donc la différence entre Agent et Agent spécial ?

En fait, il faut savoir qu’aux États-Unis d’Amérique, il existe une différence très claire entre Agent et Agent spécial.

L’Agent spécial est celui qui a été formé pour mener des enquêtes dans le cadre d’un délit constaté et pour procéder à l’arrestation de suspects. L’Agent spécial est donc un représentant des forces de l’ordre américaines autorisé à mener des enquêtes et à procéder à des arrestations.

En ce qui concerne l’Agent, il est un représentant des forces de l’ordre qui ne peut que mener des enquêtes ou procéder à des arrestations. L’Agent n’est donc autorisé à effectuer qu’une des missions de l’Agent spécial.

Voilà tout ! Du coup, il est fort possible que vous ayez une petite une pensée pour Débétiseur lorsque vous regarderez un épisode de votre série policière américaine préférée 🙂






Share Button

Commentaires

Commentaires

Ce texte vous a intéressé? Dites-nous ce que vous en pensez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*