A la Une :

Quels sont les deux objets d’art les plus visités au monde ?

Share Button

diamant-HopeIntéressons-nous aux objets d’art les plus visités au monde. Comme vous pouvez l’imaginer, les objets d’art les plus visités au monde se trouvent dans des Musées d’art. Du coup, ces objets se trouvent dans les Musées d’art les plus visités au monde 🙂 .

Á titre de rappel, selon le magasine The Ecomist (2012), dans l’ordre, les dix musées d’art les plus visités au monde sont :

1- Musée du Louvre – Paris
2- National Museum of Natural History – Washington
3- National Museum of China – Beijing
4- National air and space Museum – Washington
5- British Museum – Londres
6- The Metropolitan Museum of art – New York
7- National Gallery – Londres
8- Musées du Vatican – Au Vatican
9- Natural History Museum – Londres
10- American Museum of Natural History – New York

Alors, quels sont les deux objets d’art les plus visités au monde ?

L’objet d’art le plus visité au monde se trouve dans le musée le plus visité au monde, donc au Louvre 🙂 . Il s’agit de La Joconde, le célèbre tableau de Léonard De Vinci. Le Louvre est visité par plus de 9 millions de personnes par an et on estime à 20 000 les visites quotidiennes à La Joconde.

Le deuxième objet d’art le plus visité de la planète est exposé à Washington, dans le deuxième musée le plus visité au monde, à savoir le National Museum of Natural History (Musée national d’histoire naturelle).

L’objet d’art en question est le Diamant Hope (sur la photo ci-dessus). Découvert en Inde, le Diamant Hope est le plus gros et le plus cher diamant bleu au monde. Un peu moins de 15 000 personnes visitent quotidiennement la pierre taillée de 45,52 carats qui a inspiré, entre autres, le Cœur Bleu du film Titanic.

Le Diamant Hope, du nom de la famille qui en avait la possession à partir de 1824, est aussi appelé le Diamant bleu de la Couronne de France, le Bleu de France ou encore Bleu français. Ce diamant acheté par Louis XIV est pourtant considéré comme maudit car tous ses propriétaires ont connu une mort tragique. Ne cherchez donc pas à le voler 🙂

Share Button

Commentaires

Commentaires

Ce texte vous a intéressé? Dites-nous ce que vous en pensez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*