A la Une :

Dans quel sport trouve-t-on les athlètes les plus lourds ?

Share Button

athletes-les-plus-lourdsQuels sont les athlètes les plus lourds ? Dans quel sport évoluent-ils ?

Tout d’abord, il est important de souligner que dans ce texte, le terme lourd renvoie au poids des athlètes. Les athlètes peuvent être lourds sous un autre angle 🙂

Il existe un sport où tous les athlètes professionnels sont lourds. Il existe des Judokas de plus 130 kilos mais dans le Judo, on trouve aussi des athlètes professionnels de moins de 60 kilos 🙂 Ce n’est donc pas dans le Judo qu’on trouve les athlètes les plus lourds. Ce n’est pas non plus dans le Basket ni dans le Rugby.

Bon… Dans quel sport trouve-t-on les athlètes les plus lourds ?

En fait, on trouve les athlètes les plus lourds dans le SUMO !

Originaire du Japon, le Sumo est un sport de lutte qui consiste à faire sortir l’adversaire du cercle de combat ou de lui faire toucher le sol par une partie du corps autre que la plante des pieds.

Le Sumo se singularise par le gabarit impressionnant des lutteurs. Officiellement, on devrait pouvoir trouver des Sumotoris pesant 70 kg seulement. Ils sont censés peser entre 70 et 280 kg. On constate toutefois que les athlètes les moins lourds pèsent, en moyenne, 150 kg.

Enfin, sachez que ces athlètes impressionnants se livrent à de nombreux rites traditionnels avant chaque combat. Avant le combat, les Sumotoris chassent les esprits en frappant fort le sol avec les pieds et ils purifient le cercle de combat en y jetant une poignée de sel.

Voilà tout ! Regardez ce combat de Sumo (ils sont plutôt légers 🙂 ) mais vous verrez qu’il ne faut pas se retrouver en face d’un Sumotori en colère !

Share Button

Commentaires

Commentaires

Ce texte vous a intéressé? Dites-nous ce que vous en pensez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*