A la Une :

Quel est le chanteur le plus populaire au Brésil?

Share Button

quel-est-le-chanteur-le-plus-populaire-au-BrésilSavez-vous quel est le chanteur le plus populaire au Brésil?

Où que l’on soit dans le monde, dès qu’on parle de musique brésilienne, on pense tout de suite à la Samba. De ce fait, on pourrait imaginer que le chanteur le plus populaire au Brésil est un chanteur de Samba. Ce n’est pourtant pas le cas ! Du coup, Quel est le chanteur le plus populaire au Brésil?

Soulignons, avant tout, que par chanteur «le plus populaire», nous entendons un artiste connu de différentes générations, un chanteur aimé, idolâtré, respecté… un chanteur à qui on attribut le statut de Roi de la musique d’un pays considéré.

A l’heure actuelle, en France nous avons Johnny et/ou Goldman, en Espagne il y a Julio Iglesias, en Allemagne… euh… nous ne savons pas. Nous allons devoir nous débétiser là-dessus.

Au Brésil, le chanteur le plus populaire ce n’est pas le jeune homme qui chante :

“Moça, moça
Assim você me mata
Aï se eu te pêgo, aï, aï seu eu te pêgo…”

Alors… Quel est le chanteur le plus populaire au Brésil?

En fait, dans ce pays fan de telenovelas, dans ce pays profondément catholique et romantique, le chanteur le plus populaire est Roberto CARLOS. Il est un monument au Brésil. Les Brésiliens l’appellent d’ailleurs « O Rei »  (Le Roi).

Né le 19 avril 1941 au Brésil, Roberto CARLOS est un chanteur-compositeur de balades. Ces chansons son essentiellement de slows, des chansons romantiques que les Brésiliens vénèrent et écoutent en boucle depuis plus de 50 ans.

Cliquez sur l’écran ci-dessous pour (re)découvrir le Roi ! Il chante « Esse cara sou eu » (Ce mec, c’est moi) en décembre 2012.

Share Button

Commentaires

Commentaires

Ce texte vous a intéressé? Dites-nous ce que vous en pensez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*