A la Une :

Combien y-a-t-il de pays dans le monde?

Share Button

combien-y-a-t-il-de-pays-dans-le-mondeQuestion basique mais importante. Combien y-a-t-il de pays dans le monde? En tant qu’habitant de la planète terre, nous devrions tous savoir combien de pays compte le monde.

Avant de vous donner la réponse, savez-vous combien y-a-t-il de pays dans le continent africain? À l’heure actuelle l’Afrique compte 54 pays reconnus par l’Organisation des Nations Unis (ONU).

Dans la même lignée, combien y-a-t-il de pays en Amérique? Le continent américain comptabilise 35 pays reconnus par l’ONU.

Allez… On continue… Ne faisons pas de jaloux. Intéressons-nous aux autres continents. Très important à retenir, l’Asie compte 47 pays et est le continent le plus peuplé du monde.

Lorsqu’on se demande combien de pays y-a-t-il dans le monde, il est important de dresser cet aperçu du nombre de pays par continent. Ainsi, il importe de souligner que l’Europe compte 45 pays. Parmi ces pays, à ce jour, 28 sont membres de l’Union européenne.

Pour être complet, il faut noter que l’Océanie est composée de 16 pays reconnus par l’ONU. Soulignons en passant que l’Océanie est le continent le moins peuplé du monde.

À ce stade, vous avez pu constater que l’Afrique est le continent qui a le plus grand nombre de pays.

Bon… Nous imaginons que vous avez commencé à faire vos calculs pour répondre avec précision à la question au centre de ce texte: Combien y-a-t-il de pays dans le monde?

Dans le monde, il y a 197 pays officiellement reconnus par l’ONU. Parmi les 197 pays du monde, on compte donc les 193 pays membres de l’ONU, plus les Îles Cook, la Palestine, le Niué et le Vatican.

Dans ce sens, vous remarquerez que l’Abkhazie, l’Azad Cachemire, le Kosovo, l’Ossétie du Sud, la République Arabe Sahraouie démocratique, le Chypre du Nord et le Taïwan ne sont pas officiellement reconnus par l’ONU.

Share Button

Commentaires

Commentaires

5 commentaires sur Combien y-a-t-il de pays dans le monde?

  1. Il y a 197 pays reconnu
    Mais sinon en tout il y a 324 pays

    • 🙂 Vous y voyez large ! Voilà pourquoi il faut parler de pays officiellement reconnus par l’ONU. Autrement, à chaque fois que des individus avides de pouvoir (ou défendant des causes qu’ils croient justes) décideront qu’un bout de territoire doit devenir un pays, nous rajouteront un pays. D’ailleurs, il est fort possible que depuis 30 secondes, le monde compte 325 🙂

  2. leleu, il faut un s a reconnu s,
    non il ne faut pas parler de pays reconnus par l onu, ce n est pas a l onu de reconnaitre un pays, mais au pays auquel il appartenait avant de prendre son independance, c est a lui de dire s il accepte la creation d un nouveau pays a partir d une part de son territoire puisqu il est souverain,
    donc c est faux de dire qu un pays se creerait a chaque fois que quelqu un avide de pouvoir le deciderait, il n en a pas le pouvoir,
    si un pays accepte le depart d une part de son territoire, et qu un nouveau gouvernement souverain est cree pour ce territoire, c est un nouveau pays

  3. Pourquoi corriger quelqu’un sur une faute si par après vous en faites vous-même à chaque phrase ? les accents et l’apostrophe font partie intégrante de la langue française même quand on écrit sur un appareil mobile.

  4. Ainsi que le L majuscule après un point d’interrogation, vilain moi va !

    Et je me retrouve tout seul, et je parle tout seul ! C’est… c’est ça la théorie du chaos” !

    Aller je pars fonder mon propre pays non reconnu par l’ONU 🙂

Ce texte vous a intéressé? Dites-nous ce que vous en pensez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*