A la Une :

Combien de positions sont proposées dans le Kamasutra ?

Share Button

combien-de-positions-sont-proposees-dan-le-kamasutraSi votre vie se résume au Missionnaire, vous aimerez probablement savoir combien de positions sont proposées dans le Kamasutra 🙂

Effectivement, des nombreux couples réduisent leurs pratiques sexuelles à des positions classiques, c’est-à-dire, le missionnaire, la levrette, la cuillère, l’amazone et le 69. Si votre vie se résume à ces 5 positions, vous risquez d’être choqué(e) en apprenant que le Kamasutra vous en propose davantage.

Lorsqu’on se demande combien de positions sont proposées dans le Kamasutra, contrairement à ce qu’on peut lire sur certains sites web, la réponse n’est pas 100.

Tout d’abord, il est important de savoir que le mot Kamasutra vient du sanskrit Kāmasūtra (Kama = Désir et Sutra = aphorisme) qui signifie « les aphorismes du désir ». En effet, le Kamasutra est un recueil indien décrivant des positions sexuelles que les couples peuvent expérimenter dans l’intimité.

Le Kamasutra est l’œuvre de l’écrivain indien Vâtsyâyana et il l’a écrit entre le VIème et VIIème siècles pour les classes aisées. Les positions sexuelles sont décrites dans le Kamasutra comme des formes d’art voire des positions de Yoga pour les couples.

Alors… Combien de positions sont proposées dans le Kamasutra ?

Le Kamasutra propose 64 positions. Parmi ces positions, vous y trouverez le triangle lumineux, le grand X, le singe, le papillon, le bon du tigre… Vous pouvez donc constater que vous pouvez rajouter 59 positions à vos 5 positions classiques 🙂

Enfin, nous vous laissons faire appel à votre imagination pour vous représenter toutes ces positions. Nous pouvons, néanmoins, vous dire qu’elles sont plutôt acrobatiques et qu’une certaine souplesse est recommandée.

Après tout, il vaut mieux rester sur les positions classiques, elles sont toutes aussi intéressantes surtout si vous y mettez de l’amour 🙂

Share Button

Commentaires

Commentaires

Ce texte vous a intéressé? Dites-nous ce que vous en pensez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*